jeudi 4 février 2021

{Pétition pour le remplacement des enseignants absents}

 Madame le Recteur, 


Depuis plusieurs semaines voire plusieurs mois, nous assistons à la dégradation grandissante des conditions d’enseignement dans plusieurs écoles de Joinville-Le-Pont, faute de remplacement des enseignants absents.

Dernier exemple en date, trois institutrices absentes (sur 9) et non remplacées à l’Ecole maternelle Polangis-Jougla. Résultat : jusqu’à 37 élèves par classe, suite à la répartition des élèves dans les autres classes, en période de Covid-19, créant ainsi des conditions d'enseignement défavorable, et des enseignants en surcharge de travail.

Nous avons donc lancé cette pétition qui sera également adressée au Recteur de l'Académie de Créteil et au Ministre de l'Education Nationale et diffusée sur les réseaux sociaux. A ce jour déjà plus de 270 signatures déjà recueillies en ligne (voir lien ci-dessous) 

http://chng.it/DdY9Wzyvf6

Nous souhaitons que soit garantie la continuité pédagogique de nos enfants, déjà perturbée par plusieurs mois de crise sanitaire. 

Nous nous interrogeons également sur la capacité du respect du protocole sanitaire dans de telles conditions.

Toutes les écoles de la circonscription Nogent-sur-Marne / Joinville-le-Pont sont concernées par ces dysfonctionnements de l’Académie de Créteil qui n’assure plus de remplacement, faute de candidats !

Nous, fédérations de représentants des parents d’élèves, et les familles, demandons que l’ensemble de moyens humains et donc financiers soient mis en œuvre pour assurer dans les plus brefs délais le remplacement des enseignant(e)s absent(e)s à Joinville-le-Pont, et de l'ensemble de la circonscription.

Permettons au corps enseignant d’accomplir sa mission dans de meilleures conditions et à nos enfants de bénéficier d’enseignements de qualité dans les conditions les plus favorables, malgré la situation sanitaire : le décrochage scolaire peut commencer par ça !

Les fédérations de parents d'élèves de l'école maternelle de Polangis de Joinville-le-Pont: UNAAPE, PEEP, FCPE


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire