mardi 15 novembre 2016

{ Conseil d'administration Collège Jules Ferry du 13/10/16 }

CONSEIL D'ADMINISTRATION DU 13 OCTOBRE 2016 


Le conseil d'administration du Collège Jules Ferry se réunit ce jeudi 13 octobre 2016.

Mme la Principale fait circuler la liste d'émargement (voir annexe 1). 
M.Decout et Mme Durand sont excusés. 

Le quorum (11) étant atteint, avec membres du conseil, la séance est ouverte à 18h00. 

Mme la Principale en présence des élus et des suppléants expose l'ordre du jour. Mme Maviel se propose d'être secrétaire de séance. 

Mme la Principale fait circuler la feuille d'émargement et rappelle l'ordre du jour : 
1) Installations des instances
2) PV du CA du 29/09/2016
3) Autorisation donnée à la principale de signer les contrats et les conventions
4) Convention de mutualisation des moyens avec le collège Charcot pour le transport à la piscine,
5) DBM
6) Questions diverses

Mme la Principale propose de rajouter le projet de voyage à Caen et voyage au ski pour vote. 

1) Installation des instances de l'établissement pour 2016-2017  

La commission permanente est composée de :

QUALITETITULAIRESUPPLEANT
Chef d'établissement Mme F. Augier
Adjointe Mme S. Maviel
Adjoint gestionnaire M. JP Ouisly
Représentants collectivité Mme Durand
3 représentants
des personnels d'enseignement
- Mme McLean
- M. Christiany
- M. Muller
- M.Barthelemy
- Mme Calif
- Mme Fiers
1 représentant
des personnels administratifs
- Mme Blot
- Mme Dubois
- M. Bonnemaison
- Mme Chanu
- Mme Haroun
- Mme Ghozlane
1 représentant
des élèves
Mme ThibaultM. Lelay

La commission permanente est installée

INSTALLATION DU CONSEIL DE DISCIPLINE 

le conseil de discipline est composé de :

QUALITETITULAIRESUPPLEANT
Chef d'établissement Mme F. Augier
Adjointe Mme S. Maviel
Adjoint gestionnaire M. JP Ouisly
4 représentants
des personnels d'enseignement
- Mme Paris
- Mme Fiers
- M. Nakache
- M. Giorgis
- M. Barthelemy
- Mme Calif
- Mme Peveling
- M. Crochet
1 représentant
des personnels administratifs


3 représentants
élus des parents
- Mme Blot
- Mme Haroun
- Mme Didelot Mesa 
- Mme Chanu
- Mme Dubois
- Mme Bonnemaison 
2 représentants
des élèves
- M. Lelay
- Mme Thibault
- M. Artaud
- Mme Leroy

Le conseil de discipline est installé. 

INSTALLATION DE LA COMMISSION HYGIENE ET SECURITE (CHS) 

QUALITETITULAIRESUPPLEANT
2 représentants
élus des parents
 - Mme Chanu
- Mme Blot
- Mme Albert
- Mme Soret
1 représentant
des élèves
 Mme Thibault- Mme Leroy
Représentant de la collectivitéMme Durand
2 représentants
des personnels d'enseignement
- M. Muller
- Mme Gindre


La commission hygiène et sécurité est installée.

INSTALLATION DU CESC 

QUALITETITULAIRESUPPLEANT
2 représentants
des personnels d'enseignement
- Mme Gindre
- Mme Peveling

2 représentants
des élèves
- M. Lelay
- M. Artaud
2 représentants
élus des parents
- Mme Chanu
- Mme Dounias 
- Mme Blot
- Mme Ghozlane 

Le CESC est installé.

INSTALLATION DE LA COMMISSION DU FONDS SOCIAL :
  • Un parent : Mme Jean 
  • Un enseignant : Mme Calif (fit) M. Giorgis (sup) 
  • Un élève : Mme Thibault 
VOTE : La Principale soumet au vote l'Installation des instances pour 2016/2017 :
  • Nombre de votants : 16 
  • Suffrages exprimés : 16 
  • Pour : 16 
  • Contre : 0 
  • Abstention : 0
Les instances de l'établissement sont installées pour 2016-2017.

2) PV du dernier CA

Mme la principale soumet au vote le compte rendu du CA de septembre 2016, après avoir répondu aux questions ou demandes de précisions des membres du CA.

Arrivée de Mme Peveling et M.Christiany 
18 votants
  • Nombre de votants : 18
  • Suffrages exprimés : 18 
  • Pour : 18 
  • Contre : 0 
  • Abstention : 0

Le compte rendu du CA du 29 septembre 2016 est adopté.

3) Autorisation contrats et conventions

VOTE : La Principale soumet au vote l'autorisation donnée au Chef d'établissement de signer les conventions et contrats (entretiens et ASSED)

  • Nombre de votants : 18 
  • Suffrages exprimés : 18 
  • Pour : 18 
  • Contre : 0 
  • Abstention : 0

Conclusion : L'autorisation donnée au Chef d'établissement de signer les conventions et contrats (entretiens et ASSED) est adoptée.

4) Convention Charcot/Jules Ferry : Piscine 

Il s'agit d'un renouvellement de la mutualisation des moyens de transports pour se rendre à la piscine de Nogent/marne.

  • Nombre de votants 18 
  • Suffrages exprimés : 18 
  • Pour : 18 
  • Contre : 0 
  • Abstention : 0 

Conclusion : la convention de mutualisation est adoptée.

5) Voyages

Ski : présentation du projet : les élèves de 5ème sont invités à participer à une semaine de ski du 29 janvier au 4 février 2017. Cette année, il est prévu de faire un seul voyage plutôt que de partager l'effectif du niveau sur deux périodes de voyage. Le collège ne bénéficiera pas cette année d'une prise en charge par le conseil départemental, le prix supporté par les familles sera donc un peu plus lourd. Un parent demande s'il y aura des aides : Mme la Principale précise que les familles qui feront un dossier se verront attribuer une aide sur les fonds sociaux en fonction de la somme disponible. Il est bien évident qu'aucun voyage ne sera payé entièrement.

VOTE : La Principale soumet au vote le voyage au ski pour les élèves de 5ème, du 29 janvier au 3 février 2017, pour une somme de 436€ par élève.
  • Nombre de votants : 18 
  • Suffrages exprimés : 18 
  • Pour : 18 
  • Contre : 0 
  • Abstention : 0 
Conclusion : le voyage au ski est adopté.

Caen : vote de principe, du 24 avril au 26 avril 2017. Le voyage concerne deux classes de 3ème. Outre le mémorial de Caen, les élèves visiteront Bayeux et Arromanches. Un parent demande si quelque chose est prévu pour les autres classes de 3ème. Mme la Principale répond que le voyage n'est pas obligatoire. Une professeure indique qu'il y a un projet en réflexion pour les autres classes, avec d'autres enseignants.

VOTE : La Principale soumet à un vote de principe le voyage à Caen pour deux classes de 3ème , pour un montant de 170€ par élève.
  • Nombre de votants : 18 
  • Suffrages exprimés : 18 
  • Pour : 18 
  • Contre : 0 
  • Abstention 0 
Conclusion : le principe du voyage à Caen est adopté.

4) DBM pour information

La principale invite les membres du CA à donner leur suggestion.
La première DBM concerne les premiers secours.
La seconde concerne les valeurs de la république (1000 euros accordé par le rectorat), qui va servir à renouveler les drapeaux au dessus de l'établissement.

5) Informations diverses
  • 18 octobre, remise des diplômes à nos anciens élèves de 3ème
  • Exercice PPMS, le 19 octobre 
  • Les premiers devoirs communs pour les élèves de 3ème auront lieu du 4 au 10 novembre 2016
6) Questions diverses 

Pas de question

L'ordre du jour étant épuisé, la séance est levée à 18h50.



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